Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Gazette d'Hygie
La Gazette d'Hygie
  • Il était une fois l'a Chronique non autorisée et irrévérencieuse de D'Evariste-Gontran Jetenmer Detoutefaçon, infirmier et accessoirement rédacteur en chef de la Gazette d'Hygie où sont relatés et altérés les aléas que connait cette étrange occupation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
20 avril 2009

Comment va -t-il ?

A cette question posée, que dis-je posée ; chuchotée plutôt, je répondrais : "Ca va mal, très mal ! Je crains que le pronostic vital ne soit engagé..." Ouais. En d'autres termes, allez me quérir sur le champs ministre du culte avec encensoir, saint-frusquin et tout bataclan afin de se tenir prêt pour l'extrême onction, c'est peut-être pour ce soir, voire demain. Mais de qui parle-t-il ? De qui ? je dirais plutôt de quoi !

Non pas d'une personne, encore que ; mais d'une profession qui fut autrefois un sacerdoce (merci Saint-Vincent de Paul...), un engagement, une abnégation (Merci ...Florence Nightingdale, sans oublier Soeur Marie des Angoisses (connaissez pas ? ah ?! J'croyais !). Bref une profession, un métier, un tout ce que vous voudrez selon que vous êtes du bon ou du mauvais côté de la seringue ; je veux parler de la profession paramédicale d'Infimier, d'Infimière ! Oui Mesdames et Messieurs les hordes de Valétudinaires se préparent à déferler sur le Monde sans aucune commune mesure et surtout sans écho bienveillant pour "surfer" ladite vague !

Je vais développer et illustrer un peu tout cela, le temps d'aiguiser mes crayons virtuels et je vais vous dire ce que je pense. Ce que je pense n'ayant, comme il se doit, aucune importance puisque tout le monde s'en fout. J'aurais donc tort de me gêner. Alors...on va pas se gêner. Gare aux égratignures, peau sensibles s'abstenir ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité